Photographe de célébration de mariage en Île-de-France

Photographe de célébration de mariage en Île-de-France, je suis régulièrement amené à me déplacer sur les lieux de célébrations choisis par les mariés. Pour le mariage d’Alexandrina et Franck, j’ai pu exercer mon art de la photographie au cours d’une festivité de standing, située dans un domaine des plus élégants. Entre Rolls-Royce et ancien corps de ferme, feux d’artifices et jardin verdoyant, amour et complicité, découvrez le reportage photo de l’union d’un couple heureux

La Rolls-Royce des mariés

Ils se sont dit « oui »  : un mariage raffiné pour Alexandrina et Franck

Trouver son photographe de mariage nécessite bien souvent de nombreuses recherches et échanges préalables. Ce ne fût pas le cas pour Franck et Alexandrina. Rencontrés lors d’un salon du mariage, nous avons pu discuter en face à face de leurs envies et attentes. Très vite, une relation de confiance et de convivialité s’est instaurée. Les futurs mariés ont alors choisis de réserver mes services de photographe de célébration de mariage en Île-de-France pour immortaliser leur union. 

Après de nombreux échanges, nous avons pu déterminer ensemble mon planning photo pour le jour J, en fonction de leurs souhaits. Les résultats photographiques de cette journée unique témoignent d’une recherche et d’un objectif commun entre les futurs époux et moi-même : des clichés dans l’univers raffiné d’un mariage haut de gamme, mettant en valeur l’amour et la complicité unissant Alexandrina et Franck.

Après une cérémonie religieuse à l’Église d’Enghien la veille au soir, s’en est suivi un mariage civil à la mairie de Soisy-sous-Montmorency. Ce fut l’occasion de graver à jamais une étape formidable dans leur vie de couple. 

Mariée heureuse

mariage en ile de france   Chaussures du marié

Photographe de célébration de mariage en Île-de-France : clichés au somptueux parc régional du Vexin français 

Après la cérémonie, Alexandrina et Franck avaient pour souhait de faire une séance photo de couple à la maison du parc naturel régional du Vexin français. Situé dans le département du 95, cette maison typique est installée dans le château de Théméricourt. Entre luxe architectural et nature, cet espace fut le parfait lieux pour mettre en évidence la joie immense de leur récente noce. Moment significatif lors d’un mariage, ce temps dédié à la photographie permet aux époux de se retrouver et de respirer ensemble le calme et la sérénité de l’instant. Photographe en France, mon rôle est alors de capturer ce lien si spécial qui unit deux êtres. Partage, complicité, témoignage d’amour… À partir de quelques mises en scène finement choisies mêlées au naturel des mariés, les clichés rendent hommage à la tendresse profonde qui les lie l’un à l’autre.

Photos du couple marié   Détail bouquet de fleur de la mariéemariage parc naturel régional du Véxin

Photographie de mariage et festivités au splendide domaine de Brunel

Pour la célébration de leur mariage, Alexandrina et Franck ont choisi le splendide domaine de Brunel. Situé également dans le parc régional du Vexin au Nord de l’Île-de-France, cet espace dédié a accueilli les mariés et leurs convives dans un environnement élégant et prestigieux. Comprenant un ancien corps de ferme rénové très lumineux et un jardin verdoyant, ce domaine était le cadre tout indiqué pour célébrer l’amour des jeunes époux.

En tant que photographe de célébration de mariage en Île-de-France, j’ai pu accompagner Alexandrina et Franck lors de cette journée riche en émotions fortes. Rire et amusement entre les garçons d’honneurs et le marié, poses esthétiques et distinguées pour les demoiselles d’honneurs et la mariée, instants d’intimité et de complicité entre les deux amoureux, tables chics… Chaque moment de cette journée a ainsi contribué à constituer des souvenirs mémorables, précieusement gravés dans les cœurs et sublimés grâce à la photographie.

La pause de la mariée et des demoiselles d’honneur   Le marié avec ses garçons d’honneur

Mariage au domaine de Brunel   Des mariés très unis

Lors d’un tel événement, il est essentiel de pouvoir compter sur un photographe de reportage mariage professionnel. C’est ce qu’Alexandrina et Franck ont choisi. J’ai ainsi eu l’honneur et le plaisir de partager leurs moments de joie et de bonheur en mai 2019. Qui plus est dans un lieu d’Île-de-France où les photos de mariage se teintent d’une aura particulière. La même année en Août, ils m’ont à nouveau accordé leur confiance pour l’organisation d’un wedding shoot à Venise. Dans leurs tenues de mariés, nous avons alors pris des clichés emblématiques de leur couple, dans une ambiance aux accents enivrants et mythiques de l’Italie du Nord. 

Mariée dans sa robe   voiture et bouquet des mariés

Mariée et ses demoiselles d’honneur

maison de parc naturel régional du Véxin_

Moments fun entre marié et garçons d’honneur

Un mariage au domaine de Brunel-2

next one

Reporter son mariage: 5 conseils pour vous guider